Accueil » Assurance prêt immobilier : Quels sont les éléments à ne pas déclarer dans son questionnaire de santé ?

Assurance prêt immobilier : Quels sont les éléments à ne pas déclarer dans son questionnaire de santé ?

Sommaire :

Alors que de plus en plus de personnes en France souhaitent justement se tourner vers l’acquisition d’une maison ou d’un appartement pour la toute première fois, force est de constater que rien ne doit être laissé au hasard. En effet, pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où certains particuliers et novices dans le domaine de l’immobilier ont pu se retrouver rapidement pris au dépourvu, alors même qu’ils avaient pu penser que leur prêt immobilier allait être accordé sans problème ! Il faut dire que les démarches pour demander un prêt immobilier peuvent parfois être bien plus complexes que prévu, il faut :

  • prendre rendez-vous avec la banque ou un courtier
  • trouver un notaire qui accepte de réaliser l’acquisition
  • et surtout assurer le prêt immobilier !

Il arrive donc parfois que certaines personnes qui disposent bel et bien des fonds pour leur prêt immobilier peuvent parfois se trouver pris au dépourvu, avec notamment l’empêchement de pouvoir bénéficier d’une assurance pour leur prêt. Cela peut parfois être à cause de leur état de santé actuel, ou encore pour bien d’autres raisons encore. En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas tomber dans le piège de toutes les questions : il y en a certaines d’entre elles que vous devez éviter par tous les moyens, car elles ne doivent tout simplement pas être prises en compte dans le calcul de votre assurance de prêt immobilier.

questionnaire de santé assurance pret immobilierAttention à la façon dont vous remplissez votre questionnaire de santé pour l’assurance de votre prêt immobilier !

Questionnaire de santé assurance pret immobilier : quels sont les éléments à ne pas déclarer ?

Si on avait pu penser que le questionnaire de santé pour l’assurance d’un prêt immobilier ne posait aucun problème, il n’est pas rare de voir parfois certaines personnes avoir beaucoup de mal à trouver une assurance, alors qu’ils n’ont eu aucun mal à trouver leur prêt immobilier. Ainsi, si vous ne voulez pas craindre d’avoir un refus de votre assurance de prêt immobilier, voici les questions auxquelles vous ne devriez pas répondre…

Les opérations

Les opérations, comme par exemple celles des dents de sagesse, les IVG, ou encore d’autres plus techniques comme les déviations de la cloison nasale ne doivent pas être prises en compte dans le questionnaire santé. Inutile d’y répondre si on vous pose des questions autour de ces opérations !

Les traitements médicaux

Contre toute attente, il se trouve que les traitements médicaux ne doivent en effet pas être pris en compte pour votre questionnaire de santé dans le cadre de votre assurance de prêt immobilier. Ainsi, si vous avez notamment des traitements contre la grippe, ou encore des moyens de contraception en particulier, cela ne doit pas apparaître dans ce questionnaire !

Les cancers de plus d’une dizaine d’années

Grâce au droit à l’oubli, vous avez tout à fait la possibilité de ne pas mentionner le fait que vous avez eu un cancer il y a plus de 10 ans par le passé, tout comme c’est aussi le cas pour l’hépatite C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *